Photographe de mode à Paris
Victor Boccard est un photographe de mode de 25 ans basé à paris et spécialisé dans la photo de studio.Il met en scène ses shoots comme les scènes de ses films, avec un soin particulier apportés à la cinématographie et à la composition, découlant de sa carrière de réalisateur.
Il embrasse ainsi cet aspect « mis en scène », à la manière de tableaux. Les poses des mannequins sont d’ailleurs souvent influencés par des tableaux classiques, témoignant de sa passion pour l’histoire de l’art.
Comme pour la vidéo, c’est donc un contraste entre classicisme (pause, lumière) et modernité (casting et stylisme) qui caractérise ses photos. Il puise son inspiration principalement dans la photographie Asiatique, prenant pour maitres Leslie Zhang ou Cho gi-seok. Le set design est un aspect essentiel de son univers.
Victor shoot à l’Hasselblad, le moyen format permettant une retouche et un affichage beaucoup plus poussé. La retouche appliqué a ses éditos rappelle son gout pour l’analogue, le rendu pellicule ainsi que le scan de vieux magazines. Le Print étant le mot d’ordre, c’est un rendu organique, s’éloignant du tout digital, qu’il recherche. Il travaille avec Paume Paris et Sheriff Projects pour la post production de ses photos. Il a pu travailler pour des marques comme The Shell Dealer (Gigi Haddid en est l’une des égéries), et a fait la cover de Madame Figaro Hong Kong, Studio Magazine et Playboy. Il a pu shooter des personnalités comme Lay Zhang, Suzi de Givenchy (pour Tatler Hong Kong), Elizabeth Wood, Audrey Bouetté tiger.